Header Assopark
Assopark
Accueil > Actions > Accueil de Jour
L'Accueil de Jour
Assopark
Le Compagnon'Age

Il existe pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, des accueils de jour. Pour la maladie de Parkinson, aucun accueil n’a été mis sur pied. Et pourtant, les aidants ont besoin de temps de répit pour pouvoir mieux assurer l’accompagnement de la personne malade au jour le jour.

Depuis septembre 2016, Assopark - en partenariat avec l’EPHAD Notre Foyer de Montargis, propose un accueil de jour spécifiquement pour les personnes touchées par la maladie de Parkinson. Appelé « Compagnon’âge », cet accueil fonctionne 2 demi-journées par mois (le deuxième et le quatrième jeudi) et permet de prendre en charge la personne malade afin de libérer l’aidant.

Pendant la journée, l’équipe d’animation organise avec les personnes présentes différentes activités : jeux, découverte, sortie, mais également temps de repos, etc., dans un esprit de bienveillance et d’attention.

Ponctuellement, des professionnels (psychologues, ergothérapeute, sophrologue, etc.) interviennent pour apporter une aide et des conseils auprès des malades et des aidants, dans la prise en charge non seulement du quotidien mais également pour accorder un temps d’écoute et d’accompagnement supplémentaire.


+Savoir plus : Contactez Assopark



Notez que vous devez être adhérent pour participer au Compagnon'Age de l'Association.
+Devenir adhérent.

 Footer Assopark
Assopark

Aide au public atteint par la maladie de Parkinson. L'Association est présente dans les agglomérations Montargoise, Orléanaise et Giennoise (Loiret).

 

Facebook Officiel Twitter Officiel

L'Association

Les Actions

Nous soutenir

Présentation
Mission

Réseau

Organisation
Evènements
Rapport d'Activité

Ateliers
Formations
Conférences
InterM'AID
Compagnon'Age
Lunettes Bleues
Adhérer
Faire un don
Devenir Bénévole

A propos Contact Partenaires Mentions légales
© 2016-2018 Assopark