Header Assopark
Assopark
Accueil > Association > Mission
La mission de l'Association
Nous savons que la maladie de Parkinson, qui s’invite sans crier gare dans la vie d’une personne, est une invitée dont elle se passerait bien. Mais il est important de ne pas se laisser écraser par la maladie de Parkinson et de ne pas collaborer avec la maladie, mais résister c'est-à-dire, tout mettre en place pour ne pas avoir à subir son existence, mais persévérer dans son être, dans sa vie, en un mot, rester incorruptible.

Assopark tente de le réaliser tout au long de ses activités et de ses rencontres.

Des techniques avant-gardistes

C’est au Québec que Suzanne Moutin part observer, apprendre et transposer les techniques avant-gardistes de prise en charge de la maladie de Parkinson. Très vite, à son retour en France, un partenariat avec l’HAD 45 (Hospitalisation à Domicile) et ses équipes pluridisciplinaires est mis en place. C’est l’action la plus novatrice portée par Assopark. Il s’agit de personnaliser le parcours de soins du malade et de son aidant en coordonnant les pratiques des différents professionnels concernés (neuropsychologues, médecins, aide-soignant, assistante sociale, kinésithérapeute,…). A terme, Assopark ambitionne de faciliter l’accès à un itinéraire d’actes médicaux et sociaux au travers d’une charte régionale.

+Savoir plus : Le réseau d'Assopark

 Footer Assopark
Assopark

Aide au public atteint par la maladie de Parkinson. L'Association est présente dans les agglomérations Montargoise, Orléanaise et Giennoise (Loiret).

 

Appelez-nous dès maintenant ! Facebook Officiel Twitter Officiel

L'Association

Les Actions

Nous soutenir

Présentation
Mission

Réseau

Organisation
Evènements
Rapport d'Activité

Ateliers
Conférences
InterM'AID
Relais Détente
Lunettes Bleues
Adhérer
Faire un don
Devenir Bénévole

A propos Contact Partenaires Mentions légales
© 2016 Assopark