Header Assopark
Assopark
Accueil > Assopark > Présentation
Association reconnue
d'aide au public
Assopark a été créée en 2006 pour informer, aider, accompagner et soutenir les personnes touchées par la maladie de Parkinson et leurs aidants. Aujourd’hui, avec ses 200 adhérents, est la seule association dans le Loiret (la Seine et Marne, l’Yonne et la Nièvre), au service des personnes touchées par cette pathologie et de leurs aidant.

Au chevet de la maladie de Parkinson

Pour répondre à la problématique singulière de cette pathologie encore trop méconnue en France, l’association Assopark développe un protocole de prise en charge novateur.



« Monsieur Parkinson, vous êtes rentré chez moi, mais vous n’êtes pas le propriétaire, vous n’êtes qu’un locataire. J’ai décidé de me prendre en main, parce que ni les médecins ni les neurologues ne nous expliquent comment vivre dans un corps de dinosaure fossilisé » confie Claudette Thierry, 64 ans. Atteinte par la maladie depuis plus de 15 ans et en dépit d’un handicap affaissant sa colonne vertébrale, elle ne s’en laisse pas compter.

Assopark est le fruit d’une entraide entre malades et ne sachant plus à qui s’adresser pour répondre à leur problématique spécifique. Sensible à cette détresse, Suzanne Moutin a répondu à leur appel au secours en s’appuyant sur son expérience de formatrice auprès des personnels évoluant en milieu gériatrique. « J’ai rapidement pris la mesure du peu d’intérêt porté par les pouvoirs publics envers les souffrances motrices, psychiques et ses conséquences sociales, familiales et professionnelles qu’entrainent la maladie de Parkinson » précise-t-elle.

Suzanne Moutin prend le problème à bras le corps et met sur pieds dans le département du Loiret un réseau d’informations, d’ateliers, et d’entre-aide avec des bénévoles ; organise des conférences et des colloques animés par des spécialistes de l’hôpital parisien Henri Mondor ; initie un programme de gymnastique douce, de chant thérapeutique, de rééducation en piscine pour les malades tout en proposant une charte d’accompagnement au conjoint aidant.

+Savoir plus : La mission d'Assopark

 Footer Assopark
Assopark

Aide au public atteint par la maladie de Parkinson. L'Association est présente dans les agglomérations Montargoise, Orléanaise et Giennoise (Loiret).

 

Appelez-nous dès maintenant ! Facebook Officiel Twitter Officiel

L'Association

Les Actions

Nous soutenir

Présentation
Mission

Réseau

Organisation
Evènements
Rapport d'Activité

Ateliers
Conférences
InterM'AID
Relais Détente
Lunettes Bleues
Adhérer
Faire un don
Devenir Bénévole

A propos Contact Partenaires Mentions légales
© 2016 Assopark